A propos du Bleu russe

Poids et taille

Le Bleu russe à une taille d'environ 30 cm de long, le poids dépend du sexe :
Femelle : de 2 kg à 3kg
Mâle : de 3 kg à 5 kg

Type de poil

Le Bleu russe a le poils très court. Ce chat requiert un entretien facile : un brossage hebdomadaire est suffisant. pour éviter au chat de recracher des boules de poils.

Comportement

Le Bleu russe est un chat calme, tranquille, doux et qui apprécie son confort. .

La personnalité du chat Bleu russe

Le Bleu russe est un chat doux et loyal qui suivra son maître partout, alors ne soyez pas surpris s'il vous accueille à la porte d'entrée ! Le chat Bleu russe fait preuve d'affection envers toute sa famille et l'exige en retour. On dit que les bleus russes entraînent leurs propriétaires plutôt que les propriétaires les entraînent, une légende qui s'est avérée vraie à maintes reprises. Ce sont des chats très sociales, mais ils aiment aussi passer du temps seuls et rechercheront activement un coin tranquille et privé pour dormir. Cela ne les dérange pas trop si vous êtes au travail toute la journée, mais ils nécessitent beaucoup de temps de jeu lorsque vous êtes à la maison.

Les chats Bleu Russe sont-ils hypoallergéniques ?

Les chats hypoallergéniques n'existent pas. On entend souvent dire que les chats de race Bleus Russes sont hypoallergéniques car en effet ils produisent une faible quantité de protéine Fel D1 (qui est la cause des allergies) par rapport aux autres races. Cependant, même s'ils produisent moins d'allergènes, cela ne les rend pas nécessairement sans danger pour les personnes allergiques ! Cela va dépendre du degré et du type d'allergie, et de chaque chat en particulier, car au sein d'une même race cela peut varier d'un animal à l'autre.

L'histoire du bleu russe

Les chats bleus russes sont une race plus ancienne et naturelle, ce qui signifie qu'ils n'ont pas été créés par l'homme. En raison de leur longue histoire, les origines exactes de la race sont inconnues. On pense que les bleus russes seraient originaires de l'île de l'Archange (Arkhangelsk) dans le nord de la Russie, c'est pourquoi ils étaient autrefois appelés chats de l'Archange. Les bleus russes étaient favorisés par la famille royale et les tsars russes. La race a voyagé en Grande-Bretagne et dans de nombreuses régions d'Europe par bateau à la fin des années 1800, et ils ont même été parmi les concurrents des premières expositions félines en Angleterre. Une fois en Europe, le développement de la race a vraiment pris son envol, principalement en Grande-Bretagne et en Scandinavie où les chats d'exposition et d'élevage étaient populaires. Le bleus russe a fait sa première apparition aux États-Unis au début des années 1900, mais il n'est devenu populaire qu'après la Seconde Guerre mondiale.

Contactez-nous

Vous avez des questions ou besoin de plus d'information ?
N'hésitez pas à nous contacter